Mario Ancic

Mario Ancic au Masters d'Indian Wells en 2008. © John Togasaki

Ancien n°7 mondial, Mario Ancic a décroché en avril 2008, à 24 ans, son diplôme de droit. A l'université de Split, sa ville natale, le Croate a présenté une thèse intitulée "L'ATP d'hier, d'aujourd'hui et de demain". Dans celle-ci, Ancic s'intéressait aux fondements légaux de l'organisation et à son organisation institutionnelle.

Dans un entretien accordé à Eurosport, un mois après avoir obtenu son diplôme, le tennisman déclarait vouloir devenir avocat si sa carrière ne fonctionnait pas : "J'ai commencé mes études il y a presque 6 ans, et je voulais continuer, parce que j'aime vraiment ça. Et tu ne sais jamais ce qui peut se passer (...) Ç'a été énorme d'être diplômé quelques jours avant le Masters Series de Monte Carlo. C'était une étape très importante pour moi, et pour ma famille aussi, qui ne voulait pas que je regrette d'être devenu un joueur de tennis".

Autre sportif passionné par le droit : Ivan Hašek, l'actuel président de la Fédération tchèque de football et ancien entraîneur de Saint-Etienne, est titulaire d'un diplôme d'avocat obtenu à l'université de Prague.

Ancien n°7 mondial, Mario Ancic a décroché en avril 2008, à 24 ans, son diplôme de droit. A l'université de Split, sa ville natale, le Croate a présenté une thèse intitulée "L'ATP d'hier, d'aujourd'hui et de demain". Dans celle-ci, Ancic s'intéressait aux fondements légaux de l'organisation et à son organisation institutionnelle. Dans un entretien accordé à Eurosport, un mois après avoir obtenu son diplôme, le tennisman déclarait vouloir devenir avocat si sa carrière ne fonctionnait pas : "J'ai commencé mes études il y a presque 6 ans, et je voulais continuer, parce que j'aime vraiment ça. Et tu ne sais jamais ce qui peut se passer (...) Ç'a été énorme d'être diplômé quelques jours avant le Masters Series de Monte Carlo. C'était une étape très importante pour moi, et pour ma famille aussi, qui ne voulait pas que je regrette d'être devenu un joueur de tennis". Autre sportif passionné par le droit : Ivan Hašek, l'actuel président de la Fédération tchèque de football et ancien entraîneur de Saint-Etienne, est titulaire d'un diplôme d'avocat obtenu à l'université de Prague.
© John Togasaki