Luc Abalo

Luc Abalo, champion olympique et vainqueur du Mondial de hand 2009 avec l'équipe de France. © L'Internaute Magazine

Luc Abalo fait partie de ces sportifs passionnés par la culture et les arts. Aussi, une fois son BEP vente en poche, le handballeur de l'US Ivry s'est rapproché de ses amours en intégrant une école graphique.

Deux ans plus tard, à l'aube de l'année scolaire 2004/05, le Francilien s'inscrit en classe préparatoire à Lisaa, l'Institut supérieur des arts appliqués de Paris.

"Très impliqué, discret mais très sympathique", ainsi que nous l'a décrit la responsable de la prépa Emmanuelle Dumoulin, Luc Abalo bénéficie d'un emploi du temps adapté. Il suit alors des cours de dessin, modèle vivant, couleur, créativité, infographie, histoire de l'art, design et graphisme.

"Malheureusement, poursuit Mme Dumoulin, le rythme sportif s'est accéléré pour lui pendant cette année-là, notamment en équipe de France. Je sais qu'il aurait souhaité continuer une formation spécialisée et diplômante en arts appliqués, mais l'enjeu sportif s'est avéré plus important".

Il n'est pas dit que l'actuel ailier droit de Ciudad Real, qui a tout gagné avec les Experts, ne reprenne pas un jour le cours de sa scolarité...

Luc Abalo fait partie de ces sportifs passionnés par la culture et les arts. Aussi, une fois son BEP vente en poche, le handballeur de l'US Ivry s'est rapproché de ses amours en intégrant une école graphique. Deux ans plus tard, à l'aube de l'année scolaire 2004/05, le Francilien s'inscrit en classe préparatoire à Lisaa, l'Institut supérieur des arts appliqués de Paris. "Très impliqué, discret mais très sympathique", ainsi que nous l'a décrit la responsable de la prépa Emmanuelle Dumoulin, Luc Abalo bénéficie d'un emploi du temps adapté. Il suit alors des cours de dessin, modèle vivant, couleur, créativité, infographie, histoire de l'art, design et graphisme. "Malheureusement, poursuit Mme Dumoulin, le rythme sportif s'est accéléré pour lui pendant cette année-là, notamment en équipe de France. Je sais qu'il aurait souhaité continuer une formation spécialisée et diplômante en arts appliqués, mais l'enjeu sportif s'est avéré plus important". Il n'est pas dit que l'actuel ailier droit de Ciudad Real, qui a tout gagné avec les Experts, ne reprenne pas un jour le cours de sa scolarité...
© L'Internaute Magazine