Le père de Jean Boiteux saute tout habillé dans la piscine

En 1952, le père de Jean Boiteux avait plongé tout habillé dans la piscine olympique. © Gudellaphoto - Fotolia
Parfois, les débordements de certains parents de sportifs sont simplement des manifestations de joie. C'est ainsi que le père de Jean Boiteux avait plongé tout habillé dans la piscine olympique d'Helsinki en 1952 après la victoire de son fils sur 400 m nage libre. La faute à un pari conclu avec un photographe français.

La disqualification évitée de justesse

Seul problème : tous les concurrents n'étaient pas arrivés et la course n'était donc pas terminée ! Jean Boiteux échappera finalement à la disqualification et, le lendemain, la photo de Gaston Boiteux, béret sur la tête, dans les bras de son fils, fera le tour du monde.

Parfois, les débordements de certains parents de sportifs sont simplement des manifestations de joie. C'est ainsi que le père de Jean Boiteux avait plongé tout habillé dans la piscine olympique d'Helsinki en 1952 après la victoire de son fils sur 400 m nage libre. La faute à un pari conclu avec un photographe français. La disqualification évitée de justesse Seul problème : tous les concurrents n'étaient pas arrivés et la course n'était donc pas terminée ! Jean Boiteux échappera finalement à la disqualification et, le lendemain, la photo de Gaston Boiteux, béret sur la tête, dans les bras de son fils, fera le tour du monde.
© Gudellaphoto - Fotolia