Le jeu de raquettes

Deux joueurs de raquettes devant le court du Clifton College de Bristol en 1902. © Domaine public

Le jeu de raquettes est un sport qui ressemble au squash. Deux adversaires s'affrontent dans une salle fermée. Ils ont chacun une raquette en bois et se renvoient la balle contre un mur.

Ce sport n'est apparu aux Jeux Olympiques qu'en 1908, à Londres. Très coûteuse, cette discipline n'était pratiquée à l'époque que dans les "public schools" anglaises. D'après le rapport olympique officiel, le jeu de raquettes n'était connu, en dehors des frontières britanniques, qu'en Inde et aux Etats-Unis.

Au final, 7 joueurs anglais ont pris part à la compétition, qui se tenait dans le Queen's Club de Londres. Le tournoi a été faussé par les abandons qui se sont accumulés avant le début des JO. Sur les 4 demi-finalistes en simple, 3 n'auraient pas dû participer à l'olympiade. En double, Edmund Bury et Cecil Browning ont atteint la finale sans jouer un seul match !

Le jeu de raquettes est un sport qui ressemble au squash. Deux adversaires s'affrontent dans une salle fermée. Ils ont chacun une raquette en bois et se renvoient la balle contre un mur. Ce sport n'est apparu aux Jeux Olympiques qu'en 1908, à Londres. Très coûteuse, cette discipline n'était pratiquée à l'époque que dans les "public schools" anglaises. D'après le rapport olympique officiel, le jeu de raquettes n'était connu, en dehors des frontières britanniques, qu'en Inde et aux Etats-Unis. Au final, 7 joueurs anglais ont pris part à la compétition, qui se tenait dans le Queen's Club de Londres. Le tournoi a été faussé par les abandons qui se sont accumulés avant le début des JO. Sur les 4 demi-finalistes en simple, 3 n'auraient pas dû participer à l'olympiade. En double, Edmund Bury et Cecil Browning ont atteint la finale sans jouer un seul match !
© Domaine public