Le PSG sauvé par Canal +

Façade du Parc des Princes, stade du Paris Saint-Germain. © L'Internaute Magazine - Jérémy Talbot

Le parcours du Paris Saint-Germain lors de la Coupe de l'UEFA 2001-02 (éliminé au 3e tour) n'est pas, en soi, extraordinaire. En revanche, sa présence dans cette compétition l'est davantage.

Qualification pour l'Intertoto

Neuvième de Division 1 à l'issue de la saison 2000-01, le PSG n'obtient son ticket pour la Coupe Intertoto (3e compétition européenne derrière la Ligue des champions et la Coupe UEFA) que grâce au retrait de plusieurs clubs espagnols. L'année suivante, les Parisiens remportent une des trois finales de l'Intertoto. Théoriquement, cela leur permet d'accéder à la Coupe de l'UEFA.

Canal+ abandonne le Servette

Problème : le Servette de Genève, directement qualifié pour la Coupe de l'UEFA, est possédé majoritairement par Canal Plus, propriétaire du PSG. Deux équipes appartenant au même groupe ne peuvent pas concourir dans la même compétition ; pour que Paris puisse poursuivre son aventure européenne, la chaîne cryptée a dû revendre en urgence les parts qu'elle possédait du Servette !

Le parcours du Paris Saint-Germain lors de la Coupe de l'UEFA 2001-02 (éliminé au 3e tour) n'est pas, en soi, extraordinaire. En revanche, sa présence dans cette compétition l'est davantage.Qualification pour l'Intertoto Neuvième de Division 1 à l'issue de la saison 2000-01, le PSG n'obtient son ticket pour la Coupe Intertoto (3e compétition européenne derrière la Ligue des champions et la Coupe UEFA) que grâce au retrait de plusieurs clubs espagnols. L'année suivante, les Parisiens remportent une des trois finales de l'Intertoto. Théoriquement, cela leur permet d'accéder à la Coupe de l'UEFA.Canal+ abandonne le Servette Problème : le Servette de Genève, directement qualifié pour la Coupe de l'UEFA, est possédé majoritairement par Canal Plus, propriétaire du PSG. Deux équipes appartenant au même groupe ne peuvent pas concourir dans la même compétition ; pour que Paris puisse poursuivre son aventure européenne, la chaîne cryptée a dû revendre en urgence les parts qu'elle possédait du Servette !
© L'Internaute Magazine - Jérémy Talbot