Maëlle The Voice : qui est la gagnante de l'édition 2018 ?

Maëlle The Voice : qui est la gagnante de l'édition 2018 ? MAELLE - La jeune fille de 16 ans est la grande gagnante de la saison 7 du télé-crochet de TF1, The Voice. Parcours dans l'émission, études, ambition... Tour d'horizon de ce qu'il faut savoir sur cette étoile montante de la chanson.

[Mis à jour le 13 mai à 15h10] Maëlle était la dernière fille en compétition face Casanova, Raffi Arto et Xam Hurricane. Mais elle est aussi la première femme à remporter le sésame depuis le lancement de l'émission, il y a sept ans. Sa coach Zazie est très fière d'elle. Si rien n'était écrit d'avance pour la jeune candidate, elle est parvenue à convaincre le jury au fil des épisodes du télé-crochet grâce à ses prestations. Retour sur son parcours dans The Voice 2018.

C'est avec sa reprise de Toi et moi de Guillaume Grand au piano lors des auditions à l'aveugle qu'elle avait intégré l'aventure en rejoignant l'équipe de Zazie. La jeune chanteuse a marqué cette saison avec son duo avec Gulaan, qui a fait couler des larmes chez le jury. Regardant l'émission depuis plusieurs années, c'est devant la finale de la saison 6 que Maëlle décide de tenter sa chance lors de l'annonce de l'ouverture du casting. Après avoir envoyé sa vidéo, elle passe ensuite toutes les étapes avec réussite.

Une artiste autodidacte

Sa passion pour la musique est née avec ses sœurs avec qui elle a commencé à jouer du piano à 5 ans. Elle se met ensuite à jouer de la guitare et à chanter, sans jamais prendre de cours. Le chant est un moyen pour elle de se libérer. Sur ses influences musicales, elle confie au Figaro apprécier Lana Del Rey. "J'aime beaucoup ce qu'elle fait. C'est vraiment une artiste que j'admire. Je pourrais écouter ses chansons tout le temps !".

D'où vient-elle ?

Maëlle habite Toumus en Bour­gogne-Franche-Comté. La ville installera un écran géant sur la place de l'hôtel de ville à l'occasion de la finale. Actuellement au lycée, elle informe au Figaro être en première ES. "Et même si je rate les cours, je vais rattraper. Il me faut absolument le bac !" assure-t-elle.

Son stress

A propos de son stress, elle indique à Purebreak avoir été "hyper stressée" lors de l'audition à l'aveugle. "J'avais du mal, je ne me sentais vraiment pas bien. Et en fait au fur et à mesure on apprend un peu à gérer son stress, même si je continue toujours à stresser. On essaye de prendre plus de recul par rapport à ça même si c'est stressant parce que maintenant en plus c'est en direct, donc on n'a pas droit à l'erreur".