Désormais sur C8, Thierry Ardisson règle ses comptes avec Canal +

Désormais sur C8, Thierry Ardisson règle ses comptes avec Canal + Maintenant qu'il est sur C8 avec son émission Salut les Terriens !, Thierry Ardisson le clame haut et fort, il est "ravi" d'avoir quitté Canal+.

C'est l'un des transferts les plus médiatiques de cette rentrée télé 2016. Suite à la stratégie de Vincent Bolloré, patron du groupe Canal+, de réduire les tranches en clair sur cette chaîne, Thierry Ardisson a obtenu de sa direction que son émission Salut les Terriens ! bascule sur C8 -anciennement D8- afin qu'elle reste accessible à tous. Si ce changement s'est à priori fait d'un commun accord, l'homme en noir n'a pourtant pas hésité à tacler Canal ++ sur laquelle il est resté dix ans, après l'arrêt de Tout le monde en parle sur France 2 en 2006 : "On m'a proposé d'aller à C8 en pensant que j'allais mal le prendre. Mais au contraire, j'étais ravi de quitter Canal + !", confie-t-il sans langue de bois, au Parisien.

Et d'expliquer qu'il ne s'était jamais trop senti à sa place sur la chaîne cryptée : "Je n'ai jamais soulevé l'enthousiasme au sein du Canal+ historique, qui est un peu sectaire. J'en ai beaucoup souffert. Je déplorais de devoir couper de bonnes séquences pour ne pas dépasser mes 58 minutes hebdomadaires. Mais rien à faire...". Or, sur C8, son émission, qui a fait sa première le 10 septembre dernier avec Rachida Dati et André Dussollier comme invités, a été rallongée d'une demi-heure pour une fin à 21 heures (et un début à 19h10).

Pourtant si Salut les Terriens ! version C8 a connu un démarrage honorable samedi (675.000 téléspectateurs, 4,5% de part de marché), ce n'est pas le cas des programmes phares complètement remaniés de Canal + : Le Petit Journal désormais présenté par Cyrille Eldin a accumulé mauvaises audiences et mauvaises critiques tandis que Le Grand Journal animé par Victor Robert est au plus bas (il n'a attiré que 187.000 fidèles à la fin de la première semaine)... Mais ce n'est plus le problème de Thierry Ardisson : "Je n'ai jamais été aimé sur cette chaîne donc je m'en fous royalement !". Voilà qui est dit.

En vidéo - Thierry Ardisson tacle Canal+ "J'étais ravi de quitter cette boîte"

"Thierry Ardisson tacle Canal+ "J'étais ravi de quitter cette boîte" (Vidéo)"