Stéphane Bern en froid avec France 2, un problème pour la rentrée télé ?

Stéphane Bern en froid avec France 2, un problème pour la rentrée télé ? Stéphane Bern et France 2 seraient en désaccord sur la programmation d'une potentielle émission consacrée aux antiquités et aux brocantes.

Stéphane Bern et France 2 seraient actuellement en désaccord à cause d'un futur programme. En effet, la chaîne n'a toujours pas trouvé l'émission idéale pour son créneau de l'après-midi, alors que les vacances d'été approchent à grands pas. France 2 ferait donc tourner plusieurs pilotes d'émissions avant d'arrêter son choix. Parmi les tests, deux seraient consacrés aux animaux et un à la brocante. Cette dernière idée séduit particulièrement la chaîne et souhaiterait voir Stéphane Bern aux commandes de l'émission. Il animerait des ventes d'objets anciens avec des commissaires-priseurs. L'animateur parlerait de la grande Histoire derrière les antiquités, ajoutant ainsi sa touche informative et culturelle traditionnelle dans l'émission.

Cependant, Stéphane Bern ne serait pas convaincu par le projet et son cœur pencherait vers les émissions consacrées aux animaux. Alors que les médias parlent aisément de "bras de fer" entre lui et la chaîne, l'animateur a rassuré les téléspectateurs et a souhaité tempérer la situation. Sur son compte Twitter, il a écrit : "Qu'on se rassure, à la veille d'une saison de 'Secrets d'histoire', je suis heureux sur France 2". Plus tard, dans une interview accordée au micro de TéléStar, il précise que cette négociation n'est pas aussi tendue que cela et que ce serait "une discussion amicale" et qu'il n'aurait pas encore donné sa réponse à la chaîne. En plus de Secrets d'histoire et de Village préféré des Français, il prépare un nouveau magazine patrimonial avec Lorant Deutsch, qui pourrait s'appeler Suivez le guide.