Mis à jour le 

Monastère de Pedralbes

Monastère de Pedralbes Photo : Rachel DUMONT

Un voyage à : Monastère de Pedralbes

Monastère de Pedralbes sur nos forums
Le monastère de Pedralbes a été fondé en 1326, par Elisenda de Montcada de Pinos, la quatrième femme de Jacques II d'Aragon. Il accueillait une communauté de clarisses jusqu'en 1983, année de leur emménagement dans un bâtiment adjacent.

Le monastère de Pedralbes est l'un des fleurons de l'architecture gothique catalane. Levez les yeux pour admirer son imposant clocher.

Le cloître est remarquable. Il est organisé sur trois niveaux et permet d'accéder à la Capella de Sant Miquel. Celle-ci a été décorée par Ferrer Bassa, en 1346. On peut y admirer de magnifiques fresques sur la Passion du Christ et la vie de la Vierge.

Enfin, ne manquez pas de visiter l'église ! Elle héberge le tombeau en albâtre de la fondatrice du monastère.


Pour les amateurs d'art, l'un des anciens dortoirs du monastère de Pedralbes accueille les pièces les plus récentes de la collection Thyssen-Bornemisza, dont l'essentiel est exposé à Madrid. Les œuvres présentées sont, pour la plupart, religieuses et sont dues à de grands noms de la peinture italienne et espagnole (Tiepolo, Véronèse, Velásquez...).


Informations pratiques

Baixada del Monastir, 9

08 034 Barcelone

Tarif : 7 euros ; 5 euros pour les personnes de moins de 25 ans ou de plus de 65 ans ; gratuit pour les enfants de moins de 16 ans (billet valable pour le musée du monastère de Pedralbes, la maison-musée de Verdaguer, le centre d’interprétation du Parc Güell et la Chapelle de Santa Ágata).

Horaires d'ouverture : ouvert du mardi au dimanche de 10h à 17h (19h le samedi et 20h le dimanche) du 1er avril au 31 octobre ; du mardi au dimanche de 10h à 14h (17h le dimanche) de novembre à mars. Fermés les jours fériés.

Partir à : Monastère de Pedralbes

Carte Monastère de Pedralbes

Latitude : 41.40 - Longitude : 2.11

Monastère de Pedralbes, les articles à lire

Réserver vos vacances

Recherche d'hôtel

Ville

Arrivée

Départ

Booking.com

Magazine