Le château de Chiktan en Inde

Le château de Chiktan à flanc de falaises © World Monument fund

 Le lieu : situé dans les régions montagneuses du nord de l'Inde, le château de Chiktan est perché sur un éperon rocheux, en prévision des attaques. Il fut une résidence royale pendant des siècles jusqu'à ce que la région ne fasse qu'une avec les royaumes voisins.

 L'époque : il fut construit au XVIe siècle

 Ce qui le menace : le château fut abandonné au XIXe siècle. Seul face aux vents et aux intempéries son état s'est rapidement dégradé, certaines parties du bâtiment se sont même effondrées. Une partie des pierres ont été récupérées pour la construction d'un hôpital récemment.

 Le lieu : situé dans les régions montagneuses du nord de l'Inde, le château de Chiktan est perché sur un éperon rocheux, en prévision des attaques. Il fut une résidence royale pendant des siècles jusqu'à ce que la région ne fasse qu'une avec les royaumes voisins.  L'époque : il fut construit au XVIe siècle  Ce qui le menace : le château fut abandonné au XIXe siècle. Seul face aux vents et aux intempéries son état s'est rapidement dégradé, certaines parties du bâtiment se sont même effondrées. Une partie des pierres ont été récupérées pour la construction d'un hôpital récemment.
© World Monument fund