Où partir en février ? Les destinations à privilégier

Où partir en février ? Les destinations à privilégier Le rythme de l'hiver a envahi votre quotidien et vous ressentez un manque de lumière et de chaleur ? Si les montagnes locales ne vous attirent pas, osez dépasser les frontières pour un voyage ressourçant.

Pour une halte romantique en plein hiver

Venise au mois de février crée toujours des émules, car son carnaval se tient à cette époque. Les habitués attachés aux déguisements traditionnels et à l'ambiance festive s'y retrouvent tous les ans. De son côté, Bagan en Birmanie est une destination qui, en raison de ses monastères et de ses levers de soleil uniques, favorise la spiritualité. Quant au Cap-Vert, au large des côtes africaines, il fournit le cocktail idéal aux amoureux aspirant à un climat tempéré, adeptes de sports nautiques ou de baignade et farniente sur des plages immenses. En outre, des excursions sur des îles (Sao Vicente ou Santo Antao) sont conseillées pour profiter de paysages à couper le souffle. Enfin, l'île Maurice ravira les touristes avec des activités inédites comme la plongée au milieu de poissons multicolores, d'épaves englouties et de coraux. De plus, des sports classiques tels que l'équitation, le tennis, le golf et le tir à l'arc se pratiquent dans un cadre exceptionnel.

Pour des vacances dépaysantes loin de l'Hexagone

En février, la Thaïlande séduit grâce à ses températures chaudes idéales pour alterner séances de plages et visites d'anciens palais et de temples bouddhistes. Le trekking permet de profiter simultanément de la mer pour la vue et de la montagne pour le dénivelé. De son côté, Oman offre en février un climat doux, adapté aux visites en extérieur. Le sultanat comble les plus exigeants grâce à ses divertissements typiques et haut de gamme : traversée du désert, promenades en chameaux, visite de mosquées, golf et tennis. Autre possibilité en début d'année pour les moins frileux : l'Antarctique. Février est un des mois favorables pour découvrir ce pays : sa splendeur sous le soleil est à couper le souffle. En effet, on dénombre jusqu'à 20 heures de lumière par jour. Après avoir un peu navigué, les baleines et les icebergs apparaîtront devant vous grandeur nature.

Pour une parenthèse estivale made in France !

Le mois de février en Guadeloupe révèle les atouts de l'archipel : alternance de plages de sable noir et blanc, forêt tropicale, parc national, mer chaude. Ses points forts favorisent la diversité des activités à faire sur place : plongée, farniente, VTT et promenades au vert. La Martinique en février est aussi très appréciée par les habitants de la métropole. En outre, à l'heure de la saison sèche, la chaleur est plus facile à supporter qu'en été. La richesse de son paysage, la culture du rhum et les activités nautiques font, par ailleurs, son originalité.

Venise / Guadeloupe

Annonces Google