Crapaud sonneur oriental en Chine

Le crapaud sonneur oriental a une face pour se camoufler, et l'autre pour avertir. © Tony Chambonnier / Fotolia

La grenouille

Ce magnifique Bombina orientalis, aussi appelé crapaud sonneur oriental, se fait remarquer autant par son chant peu commun que par ses couleurs éclatantes. Il hulule tel un hibou,  et ses couleurs lui servent à avertir les prédateurs de sa forte toxicité.

La légende

En Asie, on prétend que les crapauds et les grenouilles sont les messagers du dieu de la pluie, et que lorsqu'elles ne coassent pas, c'est la sécheresse. C'est pourquoi dans certaines régions de Chine, on fête tous les ans en début d'année la Fête des Grenouilles.

La grenouille Ce magnifique Bombina orientalis, aussi appelé crapaud sonneur oriental, se fait remarquer autant par son chant peu commun que par ses couleurs éclatantes. Il hulule tel un hibou,  et ses couleurs lui servent à avertir les prédateurs de sa forte toxicité. La légende En Asie, on prétend que les crapauds et les grenouilles sont les messagers du dieu de la pluie, et que lorsqu'elles ne coassent pas, c'est la sécheresse. C'est pourquoi dans certaines régions de Chine, on fête tous les ans en début d'année la Fête des Grenouilles.
© Tony Chambonnier / Fotolia