Le Laos, pays du million d'éléphants

Le village de Vang Vieng, au bord de la rivière Nam Song au Laos. © Kitchakron Sonnoy - 123RF

Encore peu connu des touristes, le Laos se caractérise par ses cours d'eau sillonnant une végétation dense et exubérante. Des confins de la Chine à la frontière du Cambodge, il est constitué à 70 % de montagnes et de hauts plateaux.

C'est aussi "le pays du million d'éléphants", où l'on se promène à dos de ces créatures impressionnantes comme à Van Vieng. La ville de Luang Prabang ou encore les temples et marchés de Vientiane sont les sites indispensables à explorer lors d'un voyage dans ce pays d'Asie du Sud-Est. Si le lao est la langue officielle du Laos, plus de 170 000 personnes y parlent français.

Encore peu connu des touristes, le Laos se caractérise par ses cours d'eau sillonnant une végétation dense et exubérante. Des confins de la Chine à la frontière du Cambodge, il est constitué à 70 % de montagnes et de hauts plateaux. C'est aussi "le pays du million d'éléphants", où l'on se promène à dos de ces créatures impressionnantes comme à Van Vieng. La ville de Luang Prabang ou encore les temples et marchés de Vientiane sont les sites indispensables à explorer lors d'un voyage dans ce pays d'Asie du Sud-Est. Si le lao est la langue officielle du Laos, plus de 170 000 personnes y parlent français.
© Kitchakron Sonnoy - 123RF