Le monastère d'Aghots en Arménie

Les ruines du monastère d'Aghjots en Arménie © World Monument Fund

 Le lieu : les vestiges de ce grand monastère se trouvent au fond d'une gorge près du village de Garni en Arménie. Il ne reste de ces 2 églises dédiées à Saint-Pierre et Saint-Paul que quelques murs et tas de pierres.

 La période : il fut construit au XIIIe siècle.

 Ce qu'il le menace : le site a été envahi au XVIIe siècle, puis en 1679, il a subi un important tremblement de terre, il fut pillé au XVIIIe siècle et finalement les combats de 1905-1906 ont eu raison de ses ruines. Aujourd'hui, le monastère a besoin d'être préservé et protégé.

 Le lieu : les vestiges de ce grand monastère se trouvent au fond d'une gorge près du village de Garni en Arménie. Il ne reste de ces 2 églises dédiées à Saint-Pierre et Saint-Paul que quelques murs et tas de pierres.  La période : il fut construit au XIIIe siècle.  Ce qu'il le menace : le site a été envahi au XVIIe siècle, puis en 1679, il a subi un important tremblement de terre, il fut pillé au XVIIIe siècle et finalement les combats de 1905-1906 ont eu raison de ses ruines. Aujourd'hui, le monastère a besoin d'être préservé et protégé.
© World Monument Fund