Bei Heng Shan et ses monastères suspendus

Le monastère suspendu de Xuankong au pied du mont Heng © Nastya Tepikina - Fotolia

Situé dans le nord-est la province du Shanxi, culminant à 2 016 mètres d'altitude, le mont Heng est l'une des cinq montagnes sacrées de Chine, aussi connue sous le nom de montagne du Nord.

Le monastère suspendu de Xuankong au pied du mont, inédit par sa position à flanc de montagne et son architecture unique, est le second plus grand site touristique de la région. Construit au VIIe siècle, le monastère a été bâti en hauteur pour le protéger de la montée des eaux du fleuve. On y retrouve des éléments du bouddhisme, du taoïsme et du confucianisme.

Situé dans le nord-est la province du Shanxi, culminant à 2 016 mètres d'altitude, le mont Heng est l'une des cinq montagnes sacrées de Chine, aussi connue sous le nom de montagne du Nord. Le monastère suspendu de Xuankong au pied du mont, inédit par sa position à flanc de montagne et son architecture unique, est le second plus grand site touristique de la région. Construit au VIIe siècle, le monastère a été bâti en hauteur pour le protéger de la montée des eaux du fleuve. On y retrouve des éléments du bouddhisme, du taoïsme et du confucianisme.
© Nastya Tepikina - Fotolia