Marseille : deux joueurs de l'OM visés par une tentative de car-jacking

Marseille : deux joueurs de l'OM visés par une tentative de car-jacking Jean Onana et Faris Moumbagna ont été la cible, dans la nuit de dimanche à lundi, d'une tentative de car-jacking. Si aucun des deux joueurs de l'OM n'a été blessé dans l'attaque, les malfaiteurs, eux, ont réussi à prendre la fuite.

Deux joueurs évoluant au sein de l'Olympique de Marseille, Jean Onana et Faris Moumbagna, ont été victimes, dans la nuit du dimanche 19 au lundi 20 mai, d'une tentative de vol de leur véhicule à leur retour de déplacement du Havre, révèle Europe 1. Il était aux alentours de 4 heures du matin lorsque les véhicules des deux joueurs, qui quittaient la Commanderie, le centre d'entraînement de l'Olympique de Marseille, ont été pris pour cible par les malfaiteurs. Les faits, qui se sont déroulés dans les quartiers sud de la cité phocéenne, ont eu lieu dans des conditions assez effrayantes. En effet, les malfaiteurs à l'origine de l'attaque auraient fait usage d'une arme à feu, rapportent nos confrères.

Aucun blessé à déplorer

Si aucun des deux joueurs n'a été blessé, les impacts de balle retrouvés dans le coffre et les portières des véhicules laissent les stigmates d'une grosse frayeur pour ces derniers. Bien qu'ils ne soient pas parvenus à voler les voitures, les auteurs du car-jacking ont réussi à prendre la fuite. Le défenseur de l'équipe marseillaise, Bamo Meïté, lui aussi au volant de sa voiture, n'a quant à lui pas été pris pour cible. Le parquet de Marseille, qui a confirmé les faits, a saisi la police judiciaire de la ville pour tenter de faire toute la lumière sur cet événement.

L'équipe de football de Marseille revenait dimanche d'un déplacement au Havre, après s'être imposée deux buts à un sur la pelouse du stade Océane. Malgré cette victoire, celle-ci n'aura pas été suffisante à l'Olympique de Marseille pour obtenir sa qualification en Coupe d'Europe. Les hommes  de Jean-Louis Gasset terminent ainsi à la 8e place du championnat, à seulement un rang de la septième place, qui était qualificative pour la Conference League.