Alerte enlèvement : Lucie, 12 ans, a disparu dans l'Orne, voici le signalement du suspect
Une jeune fille de 12 ans a été enlevée dans l'Orne. L'enfant en question se prénomme Lucie Fontaine a été enlevée à Dompierre, près dans la rue Berrier, dans la nuit du 24 septembre à 22h30, selon les informations de l'alerte enlèvement déclenchée par les forces de l'ordre.
L'adolescente mesure 1 mètre 63, elle est mince, de type caucasien avec de longs cheveux bruns. Comme signe distinctif, il est précisé qu'elle a une cicatrice discrète à l'œil gauche, porte une chevalière dorée à la main droite ainsi qu'une montre-bracelet rose. Des éléments susceptibles d'avoir été retirés. Elle portait un jogging gris, un sweat beige et des chaussons au moment de son enlèvement.
La mère et le beau-père de Lucie ont signalé sa disparition mercredi soir. Le père de l'adolescente également contacté dans la soirée de mercredi a indiqué ne pas avoir eu de nouvelles. Dès mercredi soir, une équipe cynophile a été dépêchée sur place pour des recherches aux abords du domicile de la jeune fille, a indiqué la gendarmerie nationale à l'AFP.
#AlerteEnlèvement Si vous localisez lenfant :
— Alerte Enlèvement (@AlerteEnlevemnt) September 25, 2025
- Nintervenez pas vous-même
- Appelez immédiatement le 08 00 36 32 68 ou envoyez un courriel à alerte-enlevement@gendarmerie.interieur.gouv.fr
Toute personne détenant des informations sur l'enquête peut appeler le 06 10 80 61 26. pic.twitter.com/qWx9TQQq7l
Un suspect signalé
L'alerte enlèvement précise également le profil d'un suspect, Charles Foury. Il s'agit d'un homme de 34 ans également de type caucasien. Il porterait un pantalon de treillis, des chaussures de sécurité et une veste rouge et noir. Il circulerait à bord d'une Citroën C5 de couleur gris foncé et immatriculée CF-109-ZL.
Le procureur d'Argentan, Christophe Bogliolo, indique dans un communiqué que "l'enquête démontrait des relations entre la mineure et un ami de son père, né en 1991 et déjà condamné notamment pour des faits de violences par conjoint et sur mineur de 15 ans et de menace de mort réitérée". L'individu en question "bénéficie d'une mesure de tutelle" et pourrait être le suspect Charles Foury.
Quant au véhicule, le parquet précise que la Citroën C5 a été localisé à 3h30 du matin sur la RN175 à proximité d'Avranches, dans le sens Caen vers Rennes. Le téléphone portable du suspect a ensuite était localisé dans la région de Rennes à 4h46. Aucune localisation plus récente de la voiture, du téléphone du suspect ou de l'adolescente n'a pu être déterminée pour l'heure. Une enquête en flagrance du chef d'arrestation, enlèvement, séquestration ou détention arbitraire de mineur de 15 ans a été ouverte et confiée à la section de recherches de Caen et à la brigade de recherches de Domfront en Poiraie.
17:12 - Le suspect localisé en direction de Rennes à l'aube ce jeudi
La disparition de Lucie Fontaine, vraisemblablement enlevé, remonte à 22h30 dans la soirée de mercredi. Mais les éléments de l'enquête ont permis de suivre la trace du suspect jusqu'à l'aube ce jeudi. Le véhicule du mis en cause, une Citroën C5 gris foncé immatriculée CF-109-ZL a été localisé vers 3h30 sur la RN175 à proximité d'Avranches (Manche) dans le sens Caen-Rennes. "Le téléphone portable du mis en cause était localisé dans la région de Rennes à 4h46", a ajouté e procureur de la République. Ce sont là les dernières traces du suspect et de l'adolescente.