Black Friday Cyber Monday PS5 : dernières minutes, ultimes stocks ?

Black Friday Cyber Monday PS5 : dernières minutes, ultimes stocks ? BLACK FRIDAY PS5. Le Cyber Monday se termine et avec lui le Black Friday 2021 ! A quelques semaines de Noël, la PS5 reste disponible en très faibles stocks sur le web. Voici les dernières infos et astuces.

[Mis à jour le 29 novembre 2021 à 17h01] Dernières minutes pour le Black Friday 2021 qui vit ses dernières heures ce lundi à l'occasion du Cyber Monday. Pour l'heure, pas de miracle pour les gamers, avides de dénicher une précieuse PS5. Ce Black Friday aura été synonyme de déception tant ce cru 2021 aura été marqué par un gros couac avec l'absence de stocks conséquents. La nouvelle console PlayStation de Sony n'aura pas été disponible très longtemps durant ces jours de Black Friday alors que des rumeurs évoquaient depuis de nombreuses semaines une arrivée plus importante de PS5 en ligne.

Ce n'était pas (totalement) faux puisque le Black Friday a été l'occasion pour certains marchands de proposer des offres exceptionnelles, soit par le biais de packs soit via des ventes privées. CDiscount a aussi mis sur son site des PS5 mais le faible volume a été très rapidement épuisé. En quelques minutes seulement ! La donne peut-elle changer dans les dernières heures du Black Friday via ce Cyber Monday ? Rien n'est moins sûr mais nous restons à l'affût. N'hésitez pas à revenir régulièrement sur cette page où nous vous tiendrons informés des éventuels stocks disponibles, sur l'ensemble des sites des revendeurs. Vous pouvez ainsi retrouver notre sélection actualisée ci-dessous.

mEILLEURS produits

Quelles sont les meilleures offres sur la PS5 pendant le Black Friday ?

La PS5 reste un Graal tant les stocks sont rares et les maigres approvisionnements vite épuisés. Pour réagir au plus vite, mieux vaut avoir en favori les pages PS5 des sites de vente en ligne. En voici quelques-unes :

La PS5 est-elle chez CDiscount pour le Black Friday ?

Pour le Black Friday, on a pu trouver quelques réassorts de PS5 chez CDiscount. Malheureusement, ces packs ont été vendus dans des quantités très limitées et seuls quelques rares chanceux sont parvenus à en obtenir. Mais il ne faut pas perdre espoir, la PS5 peut revenir à tout moment lors de ventes flash et il faudra être sur le qui-vive afin de s'en procurer une. N'hésitez pas à surveiller vos réseaux sociaux, cet article et le compte Twitter de CDiscount pour profiter d'une offre éventuelle.

La PS5 est-elle chez Micromania pour le Black Friday ?

Les stocks restent aussi introuvables qu'en temps normal, bien que des rumeurs courent au sujet de réapprovisionnements ce lundi. Il faudra donc activer ses alertes et surveiller ses notifications si vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté. N'hésitez pas à vous rendre périodiquement sur cet article pour vous informer des offres les plus récentes.. Comme d'habitude, la PS5 sera l'un des produits les plus prisés lors de cette ultime journée de Black Friday, alors prenez les devants, créez-vous un compte chez Micromania afin de gagner du temps lors d'un éventuel réassort.

Pourquoi la PS5 est-elle si peu disponible pour le Black Friday ?

Si vous vous interrogez toujours sur l'absence totale de PS5 en magasin, sachez que cette situation prend ses racines l'année dernière en pleine crise du coronavirus. En effet, la crise sanitaire a fortement impacté la production de microcomposants en forçant à la fermeture les usines chinoises qui fournissent le gros du stock mondial. Ces petites puces électroniques que l'on retrouve dans les carte graphiques, les consoles et les voitures (entre autres) sont donc très difficiles à se procurer ce qui ralentit fortement la production de la Playstation 5. En ce qui concerne un éventuel retour à la normale, les professionnels et les économistes avancent la date de courant voire fin 2022. Ce n'est pas (encore ?) le réassort massif tant attendu mais la PlayStation 5 a fait plusieurs apparitions surprise sur le web pour le Black Friday 2021.

Quels sont les prix de la PS5 pour le Black Friday ?

Certains chanceux ont pu obtenir leur PS5 ces derniers jours lors de courtes opérations événements orchestrées par Veepee, Carrefour ou Micromania. D'autres se sont heurtés à des sites pris d'assaut et rapidement plantés. Bugs, lenteurs, sites hors-service... Les plaintes des gamers ont été nombreuses, autant que les critiques envers ceux qui revendent ensuite la PS5 à un prix gonflé. Ce matin encore, on peut d'ailleurs trouver des consoles PS5 sur des market places à des prix très supérieurs au tarif officiel. Comptez parfois jusqu'à 1000 euros pour une console vendue habituellement 499 euros, bien loin de la "bonne affaire" prônée par le Black Friday. Mais en ces temps de crise et de problème d'approvisionnement, nul doute que ces rares consoles trouvent preneurs rapidement...

La PS4 est-elle bradée pendant le Black Friday ?

Les difficultés d'approvisionnement de la PS5 profitent à sa devancière, la PS4, qui voit sa durée de vie allongée et bénéficie toujours de jeux très récents et d'un catalogue bien plus fourni. Pour ce Black Friday 2021, les offres sont légion, que ce soit sur la console elle-même mais aussi sur de nombreux jeux soldés ou proposés en packs comprenant plusieurs jeux, parfois des opus phares de la PS4.

Les abonnements PlayStation Plus sont-ils en promo ?

Le Black Friday est souvent l'occasion de profiter de gros rabais sur les différentes offres d'abonnement. Le gaming en fait partie avec des promos régulières sur l'abonnement PlayStation Plus qui permet notamment de jouer en ligne.

Black Friday