21h : Les feux d'artifice

Des spectacles précèdent les feux d'artifice. © Kamil ZihniogluAP/SIPA
Pendant les Divertissements de Versailles (du 4 juillet au 31 août), en 1674, chaque soirée royale se termine par un splendide feu d'artifice et l'illumination d'une partie du domaine.

L'un des feux est créé par Le Brun, le Premier peintre du roi en personne.

Ces spectacles pyrotechniques sont merveilleux. La cour assiste à des centaines de figures lumineuses et colorées qui illuminent les jardins et le Grand Canal. La féérie est totale !

Parmi les nombreux spectacles que le roi offre à cette période se trouve la représentation de deux célèbres pièces : "Le Malade imaginaire", comédie de Molière et "Iphigénie", tragédie de Racine jouée dans l'Orangerie.
Pendant les Divertissements de Versailles (du 4 juillet au 31 août), en 1674, chaque soirée royale se termine par un splendide feu d'artifice et l'illumination d'une partie du domaine. L'un des feux est créé par Le Brun, le Premier peintre du roi en personne. Ces spectacles pyrotechniques sont merveilleux. La cour assiste à des centaines de figures lumineuses et colorées qui illuminent les jardins et le Grand Canal. La féérie est totale ! Parmi les nombreux spectacles que le roi offre à cette période se trouve la représentation de deux célèbres pièces : "Le Malade imaginaire", comédie de Molière et "Iphigénie", tragédie de Racine jouée dans l'Orangerie.
© Kamil ZihniogluAP/SIPA