Le plus grand défilé du monde… en bikini !

Alors qu'en France les températures ont plutôt tendance à descendre, c'est l'été qui commence dans l'hémisphère sud. Une période idéale pour sortir son maillot de bain… y compris en pleine ville ! Cette semaine, des centaines de femmes en bikini ont sillonné les rues de Sydney et Johannesburg devant des passants médusés et, il faut bien le dire, souvent admiratifs. Les deux capitales se sont livrées une bataille sans merci pour battre un drôle de record : celui du plus grand défilé en bikini du monde.

Le précédent record était détenu par Las Vegas qui avait réuni 281 femmes en maillot de bain dans ses rues il y a quelques mois. Et cette fois, c'est… Johannesburg, la capitale sud-africaine qui a remporté le prestigieux titre. Au total, 287 femmes très court-vêtues ont marché sur près de 1,7 km sur Melrose Arch, samedi dernier. Pour s'assurer de la réussite de la manifestation, celle-ci était sponsorisée par une célèbre marque de céréales, soucieuse de la ligne de ses clientes… Mais elle aura aussi porté une campagne de sensibilisation au cancer du sein, rapporte le Times local. Plusieurs célébrités, dont la star de la télévision Bonang Matheba, étaient de cette "grande fête de la féminité".

Mêmes sourires, mêmes lunettes de soleil mêmes tongs (voire même talons hauts sexy) à Sydney, où 228 femmes vêtues du célèbre deux-pièces ont défilé au beau milieu du quartier financier de la ville. Un chiffre insuffisant cependant pour battre le record de Las Vegas et Johannesburg explique la chaîne Sky News. Un lot de consolation tout de même : plusieurs hommes d'affaires et ouvriers ont lâché leurs habits de travail pour rejoindre les "manifestantes" sur les marches de l'Opéra de Sydney lors d'une belle photo de famille. La manifestation aura permis de collecter des fonds pour encourager les jeunes Aborigènes à aller à l'université.

Et puis dans la course des bikinis, la capitale australienne n'a pas de quoi rougir. Elle reste la détentrice du record de bikinis, mais à la plage cette fois. En 2007, un photographe avait réuni 1010 femmes sur la magnifique Bondi Beach. Pour l'instant, les outsiders peuvent aller se rhabiller…