Royal baby, royal princess : comment doit-on appeler la fille de Kate et William ?

Royal baby, royal princess : comment doit-on appeler la fille de Kate et William ? ROYAL BABY - A peine née, la petite fille de Kate Middleton est déjà l'objet de toutes les attentions. Elle n'a pas encore de prénom officiel, mais la presse et les britanniques l'appellent déjà la "royal princess".

Si elle n'a pas encore de prénom officiel, la petite fille de Kate Middleton et du prince William est déjà au centre des attentions des médias britanniques. En réalité, le couple princier a déjà décidé du prénom du bébé royal, cela ne fait pas de doute. Mais, pour contrôler parfaitement la communication et entretenir un climat d'attention sur la famille royale, le prénom de la soeur cadette de George ne peut être donné le jour de sa naissance. Et pour cause, le protocole exige qu'il y ait une consultation au sein d'une sorte de conseil de famille informel. La Reine doit rencontrer la jeune fille avant qu'un prénom ne soit donné, et cela pourrait ne pas arriver avant demain. Pour autant, en 2015, alors que William et Kate conduisent eux-mêmes leurs enfants, qu'ils agissent comme un couple bien ancrés dans leur époque, difficile de croire qu'ils ne choisissent pas eux-mêmes le prénom de leur progéniture. Certes, les parents sont moins libres que la majorité des Britanniques, puisqu'il leur faut concilier modernité et tradition, hommages et références à leur famille.

Les spéculations vont déjà bon train : Alice ? Charlotte ? Elizabeth ? Heureusement pour les Britanniques qui se demandent comment l'appeler, même sans prénom, le second bébé royal du couple princier a déjà des titres. Le protocole exige qu'elle soit appelée "son altesse royale". Dans l'ordre de succession au trône, la petite "royal princess" - comme nombre de médias anglais l'appellent également - est quatrième, derrière Charles, William et George. Elle passe ainsi devant son oncle Harry. De fait, en vertu d'une disposition apportée au décret de George V de 1917, la jeune fille va devenir officiellement "princesse", titre accordée "aux enfants du souverain, aux enfants des fils du souverain et à tous les enfants du fils aîné du prince de Galles".

EN VIDEO - La soeur cadette de George est déjà appelée dans les médias britanniques "la belle endormie" :

"Royal Baby 2 : elle n'a que quelques heures et fait battre le cœur des sujets de sa Majesté"