Un divorce en 2013

Lioudmila Poutina et Vladimir Poutine en 2012, peu avant l'annonce de leur divorce. © AP/SIPA

En 2013, après des mois de rumeurs et en l'absence d'apparitions publiques depuis le printemps 2012, le couple présidentiel russe a officialisé son divorce, d'abord dans un communiqué du Kremlin puis via plusieurs interviews.

"Notre mariage est terminé parce que nous nous voyons à peine, déclarait alors l'ex-madame Poutine. Vladimir est complètement submergé par son travail. Nos enfants ont grandi, chacun vit sa propre vie... Et je n'aime pas vraiment la célébrité". Lioudmila Poutina se remariera deux ans plus tard avec un homme d'affaires russe, Arthur Ocheretny.

En 2013, après des mois de rumeurs et en l'absence d'apparitions publiques depuis le printemps 2012, le couple présidentiel russe a officialisé son divorce, d'abord dans un communiqué du Kremlin puis via plusieurs interviews. "Notre mariage est terminé parce que nous nous voyons à peine, déclarait alors l'ex-madame Poutine. Vladimir est complètement submergé par son travail. Nos enfants ont grandi, chacun vit sa propre vie... Et je n'aime pas vraiment la célébrité". Lioudmila Poutina se remariera deux ans plus tard avec un homme d'affaires russe, Arthur Ocheretny.
© AP/SIPA