Kate Middleton seins nus en photos : perquisition à Closer

Kate Middleton seins nus en photos : perquisition à Closer Le magazine Closer, qui a publié des photos de Kate Middleton à moitié nue, a été condamné par la justice. La police a effectué une perquisition à la rédaction dans le cadre de la plainte déposée au pénal.

[Mis à jour le 19/09 à 12h42] La police a effectué une perquisition dans les locaux du magazine Closer en banlieue parisienne d'après les informations du journal Le Point. L'opération a été réalisée dans le cadre de la plainte déposée au pénal par Kate et William après la publication de photos où la jeune femme apparaissait seins nus. Des ordinateurs de la rédaction ont été examinés dans le but de déterminer qui est à l'origine de l'atteinte à l'intimité du couple. 

Kate et William, qui avaient attaqué le magazine Closer pour "atteinte à la vie privée" ont obtenu gain de cause au tribunal de Nanterre. Le magazine français ne pourra plus "céder, diffuser, par tous les moyens, sur tout support, auprès de quiconque et de quelque manière que ce soit, notamment sur des tablettes numériques, les photographies". Les clichés devront être remis à la famille princière. Closer doit également verser la somme symbolique de 2 000 euros à Kate et William. En revanche, les exemplaires déjà diffusés ne seront pas retirés de la vente.

Des photos de Kate Middleton topless avaient été publiées dans le magazine français vendredi dernier. Quelques jours plus tard, c'est la presse irlandaise et la presse italienne qui diffusaient les photos de Kate à moitié nue. La Duchesse de Cambridge y apparaît seins nus sur des clichés pris pendant ses vacances dans le Lubéron en compagnie de son époux, le Prince William.

Le porte-parole de "Clarence House", la maison royale, avait déclaré que Kate et William avaient été "profondément peinés d'apprendre qu'un magazine français et un photographe avaient porté atteinte à leur vie privée d'une manière aussi grotesque et totalement injustifiable". Le magazine People se défendait alors : "Ces photos n'ont rien de choquant, elles montrent une jeune femme bronzant seins nus, comme on en voit des millions sur les plages", avait estimé la directrice de la rédaction du magazine, Laurence Pieau.

Un "tour du monde" qui tourne court

Des "photos qui vont faire le tour du monde" assurait en couverture le magazine people en Une. Sur cinq pages intérieures, une quinzaine de photos montrent le couple royal lors de son séjour en Provence pensant être à l'abri des paparazzis. "Seuls au monde. Leur mot d'ordre : vacances j'oublie tout, la grisaille londonienne, et même le maillot de bain resté dans la valise de l'altesse" peut-on lire dans le magazine.

La presse anglaise s'indigne de ces clichés, faisant le parallèle avec l'acharnement médiatique qu'a vécu la princesse Diana à la fin de sa vie. The Telegraph fait part de l'inquiétude de l'entourage du couple princier qui a réagi en déclarant que cet "incident nous renvoie 15 ans en arrière", faisant ainsi référence aux débats sur la presse people lors de la traque opérée par les photographes sur la mère de William, morte dans un accident de la route en 1997, à Paris.

Après les photos du prince Harry nu à Las Vegas, les perpétuelles rumeurs sur la grossesse de la Duchesse de Cambridge, les clichés de Kate seins nus constituent un nouveau pas franchi par la presse people. 

closer kate
Le Closer de ce vendredi a provoqué la colère de la famille royale. © AFP - Thomas Samson

EN VIDEO : le couple royal était en visite à Singapour mercredi 12 septembre pour inaugurer le premier moteur d'avion sorti de la nouvelle usine construite à Singapour :

"William et Kate visitent une usine Rolls-Royce à Singapour"