Eric Raoult : il nie avoir frappé son épouse, Corinne Raoult réagit

Eric Raoult : il nie avoir frappé son épouse, Corinne Raoult réagit Le maire du Raincy, membre de la Droite populaire, a été placé en garde à vue ce mercredi pour violences conjugales. Il s'est exprimé sur Europe 1 aujourd'hui.

Eric Raoult a fait l'objet d'une garde à vue ce mercredi pour des soupçons de violences conjugales. Un nouveau coup dur pour l'ancien ministre de Chirac et ex-député de Seine-Saint-Denis qui a perdu son mandat lors des législatives de juin et a été victime de problèmes de santé cet été. Le maire UMP du Raincy fait l'objet de plaintes de sa femme, Corinne, qui s'est longtemps chargée de ses relations avec la presse. Le couple est actuellement séparé. Sur Europe 1 ce matin, Eric Raoult a expliqué que des insultes ont été prononcées mais qu'il ne l'avait "pas frappée". "Dire à son épouse, qui a 15 ans de moins que vous, 'tu t'habilles comme une salope', ce n'est pas une violence conjugale", a-t-il notamment commenté.

Selon les propres termes de l'élu, les plaintes déposées par son épouse indiquent que celle-ci aurait été "giflée, insultée, et bousculée". Des accusations qu'Eric Raoult dément avec virulence en s'appuyant sur son âge et son état de santé. "Je n'en ai pas la force. Comme vous le savez peut-être, j'ai été victime d'un AVC il y a quelques mois. Deuxième élément, on ne commence pas une carrière d'homme violent à 57 ans". La garde à vue d'Eric Raoult a eu lieu à l'hôtel de police de Bobigny. Elle a débuté ce mercredi dans la matinée et s'est achevée en fin d'après-midi, trois heures plus tard. Le maire du Raincy a annoncé à sa sortie vouloir porter plainte pour "dénonciation calomnieuse" contre son épouse. Il pourrait lui demander "entre 300 et 500 000 euros" de dommages et intérêts.

Corinne Raoult quant à elle a d'abord refusé de s'exprimer puis a fait part de sa "consternation" au Parisien. "Moi je ne veux pas nuire à Eric", a-t-elle déclaré au sujet de cette "affaire qui dure". "Je ne veux pas salir mon mari qui reste toujours mon mari. La plainte a été déposée, mais je ne fais pas de ma vie privée à un fonds de commerce, un sujet médiatique..." Elle confirme cependant que deux plaintes ont été déposées, l'une en juin et l'autre la semaine passée.

EN VIDEO - Eric Raoult était l'invité de l'Emission politique de L'Internaute en décembbre 2012. Il s'était fait remarquer pour une anecdote sur son service militaire avec Nicolas Sarkozy.

"Eric Raoult - Un service militaire de planqués avec Nicolas Sarkozy"