Les 3 lettres de l'infirmière de Kate Middleton

Les 3 lettres de l'infirmière de Kate Middleton Jacintha Saldanha, l'infirmière de l'hôpital où a été reçue Kate Middleton s'est suicidée après avoir été victime d'un canular téléphonique. La femme de 46 ans aurait laissé 3 lettres de suicide.

[Mis à jour le 14/12 à 11:17] Jacintha Saldanha, l'infirmière victime du canular téléphonique effectué à l'hôpital où Kate Middleton a reçu ses soins pour des ennuis de santé liés à sa grossesse, aurait laissé trois lettres de suicide avant de se pendre. Le suicide a été confirmé par le coroner après l'autopsie. La femme de 46 ans, d'origine indienne, avait deux enfants. Lors de l'hospitalisation de Kate Middleton, elle avait transféré l'appel de deux animateurs radio australiens aux services qui prenaient en charge la duchesse de Cambridge. L'infirmière pensait avoir affaire à la reine d'Angleterre et au prince Charles, il s'agissait en réalité d'une mauvaise blague.

L'infirmière a été découverte, inanimée, par un collègue et un agent de sécurité à l'hôpital King Edward VII vendredi 7 décembre. Le responsable de l'enquête a également indiqué que Jacintha Saldanha portait des traces de blessures sur un de ses poignets. Des examens toxicologiques vont être effectués prochainement pour compléter l'autopsie et tenter de donner plus de précisions sur le geste de l'infirmière qui a mis fin à ses jours.

On ignore encore les circonstances exactes qui ont conduit Jacintha Saldanha à se pendre, mais la mère de famille aurait tout de même laissé trois lettres pour expliquer son geste à ses proches. Deux ont été retrouvées sur les lieux, une troisième se trouvait dans les effets personnels de Mme Saldanha. Les services de l'hôpital vont mener une enquête interne. Ils ont indiqué qu'un "certain nombre d'e-mails seront utiles pour aider à déterminer ce qui aurait conduit à sa mort. Des enregistrements téléphoniques sont également à l'étude". Le mari de Jacintha Saldanha, se dit quant à lui "dévasté par la disparition tragique de [sa] femme".

EN VIDEO : Les deux animateurs radio auteurs du canular téléphonique, se sont excusés de leur geste, presque en pleurs :

"Mort de l'infirmière : l'auteure du canular téléphonique en larmes"