Nabila et Rachida Dati ont un point commun, selon le vice-président du FN

Nabila et Rachida Dati ont un point commun, selon le vice-président du FN Florian Philippot, vice-président du FN, voit une ressemblance entre la politique Rachida Dati et la bimbo Nabila. Leur point commun selon lui : "le vide".

On se souvient de Rachida Dati imitant la starlette de télé-réalité Nabilla Benattia, ou Nabila son pseudo, dans la Boîte à questions du Grand Journal de Canal +. A la question "Nabila a déclaré 'le shopping, c'est trop ma vie', et vous ?", la femme politique s'était empressée de reprendre la phrase fétiche de Nabila, gimmick désormais déposé auprès de l'INPI (Institut national de la propriété industrielle) : "Allô, quoi, allô, le shopping c'est trop ma vie, allô quoi !". Cette imitation à une heure de grande écoute a peut-être été le déclic pour Florian Philippot, vice-président du Front national.

Invité sur le plateau de l'émission d'Audrey Crespo-Mara sur LCI ce lundi 15 avril, le lieutenant de Marine Le Pen et numéro deux du FN a pointé une ressemblance qu'il observe entre les deux femmes : "Nabila qui a fait la Une du Parisien, on a bien eu Rachida Dati au Ministère de la Justice. Il y a un divertissement du vide, comme il y a eu une politique du vide". Pour Florian Philippot, la société française est une "société du vide" : "Il ne faut pas s'étonner quand on est dans une société du vide d'avoir un divertissement du vide et une politique du vide, mais ça c'est plus inquiétant". La comparaison a en tout cas dû faire très plaisir à Rachida Dati.

EN VIDEO - En février, un sondage avançait ce chiffre : 32 % des Français adhèrent aux idées du FN.


"32 % des Français adhèrent aux idées du FN"