Aubry-Royal

Martine Aubry et Ségolène Royal © Montage L'Internaute

Elles ont été ministres dans le même gouvernement. Mais l'une est la gardienne de l'héritage socialiste quand l'autre veut incarner le renouveau, loin de l'appareil. Les frustrations sont nombreuses entre Martine Aubry et Ségolène Royal. Pour Aubry, comment accepter le violent rejet par la candidate socialiste des 35 heures, mises au placard en pleine campagne de 2007 ? Comment tolérer que celle qui a prôné la symbolique du drapeau et l'encadrement militaire des délinquants prenne le parti, moins de deux ans après une présidentielle ratée ?

Et pour Ségolène Royal, comment supporter cette coalition formée par Aubry pour lui "voler" la direction du PS en 2008 ? Comment pardonner à celles et à ceux qui seraient allés jusqu'à la fraude pour lui barrer la route ? Pendant 12 mois, le duel a fasciné les médias qui n'ont pas manqué de rapporter avec minutie chaque coup, frontal ou plus tortueux. Ségolène Royal a d'ailleurs refusé de réintégrer la direction du PS alors qu'Aubry appelait une union sacrée des "éléphants". Le dernier épisode en date : les deux femmes étaient l'une en face de l'autre lors des primaires socialistes en 2011.

Elles ont été ministres dans le même gouvernement. Mais l'une est la gardienne de l'héritage socialiste quand l'autre veut incarner le renouveau, loin de l'appareil. Les frustrations sont nombreuses entre Martine Aubry et Ségolène Royal. Pour Aubry, comment accepter le violent rejet par la candidate socialiste des 35 heures, mises au placard en pleine campagne de 2007 ? Comment tolérer que celle qui a prôné la symbolique du drapeau et l'encadrement militaire des délinquants prenne le parti, moins de deux ans après une présidentielle ratée ? Et pour Ségolène Royal, comment supporter cette coalition formée par Aubry pour lui "voler" la direction du PS en 2008 ? Comment pardonner à celles et à ceux qui seraient allés jusqu'à la fraude pour lui barrer la route ? Pendant 12 mois, le duel a fasciné les médias qui n'ont pas manqué de rapporter avec minutie chaque coup, frontal ou plus tortueux. Ségolène Royal a d'ailleurs refusé de réintégrer la direction du PS alors qu'Aubry appelait une union sacrée des "éléphants". Le dernier épisode en date : les deux femmes étaient l'une en face de l'autre lors des primaires socialistes en 2011.
© Montage L'Internaute