A Grenoble, les Verts ont-ils leur chance ? (Municipales 2014)

A Grenoble, les Verts ont-ils leur chance ? (Municipales 2014) D'après un sondage, le candidat de la droite à Grenoble pourrait arriver troisième lors des élections municipales de ce mois de mars.

Sur le plateau de #DirectPolitique, la patronne des Verts l'a affirmé : son parti a "une chance sérieuse" de remporter le prochain scrutin local à Grenoble. Ses espoirs sont-ils fondés ? Les résultats des élections municipales à Grenoble donneront-ils le candidat Eric Piolle victorieux ? Un sondage de l'institut Ipsos-Stéria, pour la chaîne France 3 Alpes, donne ces chiffres : le candidat EELV-PG arriverait deuxième avec 26 % des voix au premier tour, derrière le candidat socialiste Jérôme Safar. Le candidat Matthieu Chamussy, qui court pour l'UMP et l'UDI, n'arriverait qu'en troisième position avec 22 % des intentions de vote pour ces résultats des municipales.

"Emmanuelle Cosse - Municipales : "A Grenoble, nous avons une chance sérieuse""

Les candidats aux municipales à Grenoble seront-ils effectivement classés dans cet ordre ? Ce même sondage avance que la candidate du Front national Mireille d'Ornano ne manquerait le second tour que de peu, avec 9 % des suffrages. En tout cas, selon ce baromètre, la gauche devrait remporter la victoire dans les bureaux de vote de Grenoble. En cas de triangulaire PS-EELV-UMP, le candidat socialiste remporterait l'élection avec 42 % des voix, devant les 33 % du candidat UMP et les 25 % du candidat écologiste. Si le socialiste se retrouve face au candidat de droite dans un duel simple, c'est le premier qui l'emporterait avec 63 % des voix, contre 37 %. Mais si le Vert Eric Piolle se retrouve face au candidat de droite, sans le candidat PS, il l'emporterait avec 61 % des voix contre 39 % pour Matthieu Chamussy.