Najat Vallaud-Belkacem : trop "fade" pour avoir une marionnette ?

Najat Vallaud-Belkacem : trop "fade" pour avoir une marionnette ? Najat Vallaud-Belkacem n'apprécie pas les marionnettes de ses camarades du gouvernement. Mais elle semble regretter elle-même de ne pas être caricaturée par les guignols.

C'est le Scan du Figaro qui a repéré cette petite phrase, lâchée par Najat Vallaud-Belkacem dans une interview de L'Opinion. La ministre de l'Education, qui est devenue depuis le remaniement l'une des principales figures du gouvernement (elle vient d'ailleurs de présenter une nouvelle carte et une liste des collèges en REP), attire l'attention. Mais elle n'a pas encore sa marionnette aux Guignols de l'info, une étape symboliquement forte pour toute personnalité aspirant à la popularité.

Un appel aux concepteurs des Guignols ? Najat Vallaud-Belkacem semble presque regretter de ne pas voir son alter-ego tous les soirs sur Canal +. Dans les pages de L'Opinion, elle dit être trop "fade" pour être imitée. "Dieu me préserve d'avoir un jour une marionnette !", corrige rapidement la jeune ministre, qui regrette par ailleurs le sort fait à son collègue Emmanuel Macron, dépeint en bébé dans l'émission satirique du Grand Journal. "Baby Macron" apparait aux yeux de la ministre de l'Education comme un abus. Alors Mme la ministre, hâte ou peur d'être à votre tour croquée ?