Mai 2007 : fin de règne douloureuse

Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy le 14 juillet 2007 © SIPA
Jusqu'à la fin de son mandat, Jacques Chirac a donné l'impression de se concentrer sur son état de santé, d'aucuns jugeant qu'il ne pouvait plus assumer pleinement sa fonction. De fait, le président, qui porte désormais d'épaisses lunettes, est en retrait lors des émeutes des banlieues fin 2005 et particulièrement sur la crise du CPE, fin 2006.

"Résorption de l'hématome"

En mai 2007, Jacques Chirac subit un dernier examen de santé avant de quitter ses fonctions, à l'hôpital du Val-de-Grâce. Les résultats s'avèrent "totalement satisfaisants" démontrant "la complète résorption de l'hématome". Jusqu'à son retrait de la présidence, les services officiels ne communiqueront que sur les éléments mettant en avant le bon rétablissement du chef de l'Etat, sans répondre aux questions des journalistes, notamment sur sa mémoire déjà objet de rumeurs.
Jusqu'à la fin de son mandat, Jacques Chirac a donné l'impression de se concentrer sur son état de santé, d'aucuns jugeant qu'il ne pouvait plus assumer pleinement sa fonction. De fait, le président, qui porte désormais d'épaisses lunettes, est en retrait lors des émeutes des banlieues fin 2005 et particulièrement sur la crise du CPE, fin 2006. "Résorption de l'hématome" En mai 2007, Jacques Chirac subit un dernier examen de santé avant de quitter ses fonctions, à l'hôpital du Val-de-Grâce. Les résultats s'avèrent "totalement satisfaisants" démontrant "la complète résorption de l'hématome". Jusqu'à son retrait de la présidence, les services officiels ne communiqueront que sur les éléments mettant en avant le bon rétablissement du chef de l'Etat, sans répondre aux questions des journalistes, notamment sur sa mémoire déjà objet de rumeurs.
© SIPA