Avril 2016 : la mort de sa fille Laurence

La mort de Laurence a beaucoup affecté Jacques Chirac © SIPA
"Le drame de ma vie." C'est ainsi que Jacques Chirac parlait de sa fille Laurence, dans "L'Inconnu de l'Elysée" de Pierre Péan. Laurence Chirac est décédée le 14 avril 2016 à 58 ans. L'homme le plus important de France jusqu'en 1995 est toujours resté impuissant face à l'anorexie de cette aînée avec qui il avait une relation singulière, faite de frustrations et de tendresses mutuelles.

L' "oubli" de son deuil dès l'après-midi

"Quand je le regarde, quand je lis dans ses yeux, je vois qu'il souffre et je sais qu'il a de la peine", confiait peu de temps après Jean-Louis Debré sur Europe 1, au sujet du deuil de son ami. Lors des obsèques de sa fille, l'ancien président était "prostré, effondré", selon le témoignage d'un proche rapporté par Europe 1. Dans "Président, la nuit vient de tomber", Daniel Le Conte, confident aujourd'hui décédé de Jacques Chirac, raconte toutefois que l'ex-chef d'Etat a oublié dès l'après-midi suivant les funérailles de sa fille qu'il venait de vivre, à cause de la maladie grignotant "sa mémoire vive".
"Le drame de ma vie." C'est ainsi que Jacques Chirac parlait de sa fille Laurence, dans "L'Inconnu de l'Elysée" de Pierre Péan. Laurence Chirac est décédée le 14 avril 2016 à 58 ans. L'homme le plus important de France jusqu'en 1995 est toujours resté impuissant face à l'anorexie de cette aînée avec qui il avait une relation singulière, faite de frustrations et de tendresses mutuelles. L' "oubli" de son deuil dès l'après-midi "Quand je le regarde, quand je lis dans ses yeux, je vois qu'il souffre et je sais qu'il a de la peine", confiait peu de temps après Jean-Louis Debré sur Europe 1, au sujet du deuil de son ami. Lors des obsèques de sa fille, l'ancien président était "prostré, effondré", selon le témoignage d'un proche rapporté par Europe 1. Dans "Président, la nuit vient de tomber", Daniel Le Conte, confident aujourd'hui décédé de Jacques Chirac, raconte toutefois que l'ex-chef d'Etat a oublié dès l'après-midi suivant les funérailles de sa fille qu'il venait de vivre, à cause de la maladie grignotant "sa mémoire vive".
© SIPA