Tous les articles #DirectPolitique
-
Vote par Internet : Axelle Lemaire s'explique
Après s'être prononcée en faveur du vote par Internet lors des élections en France, la secrétaire d'Etat au Numérique a provoqué le débat. Elle est revenue sur la question dans #DirectPolitique.
-
Open Data : pour Axelle Lemaire, une "liste noire" des administrations "n'est pas exclue"
La "loi pour une République numérique" vise à lever les freins à l'ouverture des données publiques. Axelle Lemaire s'en est expliquée dans #DirectPolitique ce mardi.
-
Axelle Lemaire esquisse des consultations sur Internet pour les textes de loi
Invitée de #DirectPolitique (Linternaute.com, Ouest-France, 20 Minutes), la secrétaire d'Etat a vanté la méthode utilisée pour sa loi sur le numérique.
-
Axelle Lemaire balaie les critiques du Conseil d'Etat sur sa loi numérique
-
Une gauche désunie, un pas si mauvais calcul pour Yves-Marie Cann (Régionales)
Yves-Marie Cann, directeur des études politiques à Elabe, a estimé dans #DirectPolitique que la multiplication des listes a permis à la gauche de "ratisser plus large" qu'elle ne l'aurait fait en cas d'union.
-
Si pas de vague bleue au 2e tour, quel avenir pour Les Républicains après les régionales 2015 ?
Yves-Marie Cann, directeur des études politiques à Elabe, a tracé sur le plateau de #DirectPolitique les lignes que pourraient suivre Les Républicains après les élections régionales, à court et moyen terme.
-
Alsace, Champagne-Ardenne, Lorraine : une victoire du FN "quasiment acquise" si Masseret reste en lice
Yves-Marie Cann, directeur des études politiques à Elabe, a fait un tour de France des régions sur le plateau de #DirectPolitique. Selon lui, la situation en Alsace, Champagne-Ardenne, Lorraine laisse peu de place au doute quant à la victoire de Florian Philippot au 2e tour des élections régionales.
-
Thomas Guénolé demande l'annulation des élections régionales (et donne les vraies raisons de sa démarche)
Le politologue et enseignant (Sciences Po-CEVIPOF) était l'invité de l'émission de Linternaute.com, Ouest-France et 20 Minutes ce mardi, pour parler des élections régionales.
-
Julien Dray "se retient" au sujet de Valérie Pécresse
Candidat sur les listes de Claude Bartolone pour les régionales Ile-de-France, Julien Dray affirme respecter la suspension de la campagne du PS jusqu'à l'hommage aux victimes des attentats, vendredi. Mais il "se retient".