Grenoble : fausse alerte à la bombe au Palais de justice

Grenoble : fausse alerte à la bombe au Palais de justice Le Palais de justice de Grenoble a été évacué ce vendredi matin après une menace d'attentat à la bombe.

[Mis à jour le 1er avril 2016 à 14h46] Le Palais de justice de Grenoble a été entièrement évacué, rapporte ce vendredi matin Le Dauphiné. D'après le site d'information régional, un homme a appelé le 17 pour affirmer que deux bombes allaient exploser au Palais de justice. Il aurait terminé la conversation par "Allahou Akbar !". La menace a été prise très au sérieux puisque le bâtiment a été totalement évacué et qu'un périmètre de sécurité a été mis en place. Après examen par une équipe de déminage, il est établi qu'il s'agissait d'une fausse alerte et que l'appel était donc un acte malveillant. Le Palais de justice a rouvert vers 14h.

Le tramway a été interrompu suite à cette alerte à la bombe. Sur la ligne B, le trafic était bloqué entre les stations Gares et Presqu'île et les arrêts CEA - Cambridge, Cité Internationale, et Saint-Bruno n'étaient pas desservis.  Sur la ligne C, la ligne était limitée à Berriat-Le Magasin et les stations Esclangon et Palais de justice n'étaient pas desservis. Sur la ligne A, les utilisateurs ont dû accuser du retard dont la durée n'était pas spécifiée par le site du réseau Tag.