L'ail

© plysuikvv / stock.adobe.com
Aromate anti-microbes par excellence, l'ail contient notamment de l'allicine, une substance tueuse de bactéries participant aussi selon plusieurs études épidémiologiques à prévenir les cancers du côlon et de l'estomac. Son acide coumarique possède également des vertus anticancer, et sa saponine, anticholestérol.

Comment le consommer ?

3 à 4 gousses par semaine semblent une bonne moyenne en terme de quantité de consommation. Quand vous choisissez de le cuire, "patientez 15 minutes entre l'épluchage et la cuisson de l'ail, le temps que l'allinase - enzyme - ait eu le temps de convertir un composé inactif en diallyl disulfide", précise l'auteure de "Les superaliments Santé" (Ed. Leduc.s), Anne Dufour.
Aromate anti-microbes par excellence, l'ail contient notamment de l'allicine, une substance tueuse de bactéries participant aussi selon plusieurs études épidémiologiques à prévenir les cancers du côlon et de l'estomac. Son acide coumarique possède également des vertus anticancer, et sa saponine, anticholestérol. Comment le consommer ? 3 à 4 gousses par semaine semblent une bonne moyenne en terme de quantité de consommation. Quand vous choisissez de le cuire, "patientez 15 minutes entre l'épluchage et la cuisson de l'ail, le temps que l'allinase - enzyme - ait eu le temps de convertir un composé inactif en diallyl disulfide", précise l'auteure de "Les superaliments Santé" (Ed. Leduc.s), Anne Dufour.
© plysuikvv / stock.adobe.com