Nouvel album d'Astérix : Charles Aznavour en pirate dans la BD !

Nouvel album d'Astérix : Charles Aznavour en pirate dans la BD ! Le nouvel album d'Astérix "La fille de Vercingétorix" est enfin sorti ! Avec une héroïne au tempérament explosif, cette nouvelle aventure devrait plaire aux fans du Gaulois, et leur réserve de belles surprises.

[Mis à jour le 24 octobre 2019 à 12h59] Les fans d'Astérix et Obélix n'auront pas manqué cette date : ce jeudi est sorti en librairie le 4e album Astérix de Jean-Yves Ferri et Didier Conrad, les successeurs d'Albert Uderzo et René Goscinny. Avec ce nouvel opus tiré à 5 millions d'exemplaires, dont 2 millions à destination de la France, les éditions Albert René fêtent le 60ème anniversaire de la BD. Un album haut en couleurs et plein de surprises, avec un nouveau personnage au caractère affirmé. La mine renfrognée, de longues tresses rousses : Adrénaline, la fille de Vercingétorix, porte bien son nom !

Le choix d'une adolescente rebelle comme personnage principal de ce nouvel album permet de continuer à surprendre les lecteurs, avec un 38ème album toujours différent des précédents. Les dessinateurs Jean-Yves Ferri et Didier Conrad semblent s'être inspirés de leur expérience de pères pour mettre à l'honneur l'adolescence, selon France Ouest. Ils ont confié les rênes de cette nouvelle aventure à une jeune fille qui rêve de s'habiller gothique et de fuir le village où elle vit. Sujet central de cet album, le passage de l'enfance à l'âge adulte n'est pas toujours évident, surtout quand on est la fille de Vercingétorix !

Charles Aznavour dans le nouvel album d'Astérix

Au coeur de cette nouvelle histoire, Adrénaline est poursuivie par les troupes de César, et trouve refuge au sein du seul village résistant en Gaule occupée : celui d'Astérix et Obélix, les seuls capables d'assurer sa sécurité. Au fil de la course-poursuite entre les Gaulois et les Romains, les nombreuses péripéties pousseront nos protagonistes préférés à la rencontre de pirates, parmi lesquels on aura la surprise de découvrir... Charles Aznavour ! Les dessinateurs rendent hommage au chanteur décédé le 1er octobre 2018, en lui accordant un rôle de choix dans ce nouvel opus, dessiné en pirate. L'occasion de retrouver les chansons de l'illustre Charles Aznavour, au détour des pages d'une BD destinée avant tout aux enfants : la transmission est assurée.

Interviewé par BFM TV, Jean-Yves Ferri a déclaré au sujet de ce pirate singulier : "Avec Astérix, il faut que les clins d'œil soient reconnus par un peu tout le monde. Aznavour, c'est un des rares à avoir eu une carrière internationale… Et encore, on apprend depuis que tous les pays ne connaissent pas Aznavour! On m'a dit que ça posait des problèmes au Danemark par exemple. Les références aux chansons ne passent pas. Aznavour passera donc dans ces pays comme un petit pirate comme les autres."

Rebelle, Adrénaline est en passe de devenir le personnage féminin le plus fort de l'illustre bande dessinée. Les dessinateurs de la BD ont déclaré : "C'est une adolescente au grand cœur en pleine révolte, affirmée et volontaire." De quoi nous faire penser à une autre "adolescente en colère qui a une autre vision du monde, et des cheveux tressés" : Greta Thunberg ! Bien entendu, ce rapprochement est le pur fruit du hasard, puisque l'adolescente n'était pas encore connue au moment de l'écriture de la bande dessinée. Un lien que l'on peut faire cependant spontanément après coup, et qui en amusera plus d'un !