Quels sont les risques de propagation de l'épidémie en France ?

Le 23 janvier 2020 à Tokyo. Un exercice de simulation d'urgence contre le nouveau coronavirus au Metropolitan Komagome Hospital. © Takehito Kobayashi / AP / SIPA
Sur l'éventuelle propagation d'ampleur du coronavirus 2019-nCoV en France, l'épidémiologiste Eric D'Ortenzio, sondé par franceinfo le 31 janvier, se veut rassurant : "C'est très peu probable. Les mesures de détection des malades, d'isolement et de suivi des contacts sont en place, permettant de limiter la transmission secondaire autour des malades".
Le spécialiste des maladies infectieuses Yazdan Yazdanpanah était encore plus formel lors d'un point presse le 25 janvier dernier : pour lui, il n'y a "aucun motif d'inquiétude" car le risque de propagation de l'épidémie en France est "faible".
Sur l'éventuelle propagation d'ampleur du coronavirus 2019-nCoV en France, l'épidémiologiste Eric D'Ortenzio, sondé par franceinfo le 31 janvier, se veut rassurant : "C'est très peu probable. Les mesures de détection des malades, d'isolement et de suivi des contacts sont en place, permettant de limiter la transmission secondaire autour des malades". Le spécialiste des maladies infectieuses Yazdan Yazdanpanah était encore plus formel lors d'un point presse le 25 janvier dernier : pour lui, il n'y a "aucun motif d'inquiétude" car le risque de propagation de l'épidémie en France est "faible".
© Takehito Kobayashi / AP / SIPA