Comment vont les patients contaminés à ce coronavirus hospitalisés en France ?

Les urgences de l'hôpital Bichat, à Paris. © JEROME MARS / JDD / SIPA
Six contaminations au coronavirus 2019-nCoV étaient avérées en France à la date du vendredi 31 janvier. Cinq des patients sont hospitalisés à Paris : un couple de trentenaires chinois dont l'homme est en réanimation et la femme dans un état jugé rassurant ; un touriste chinois de 80 ans, lui aussi en réanimation ; sa fille âgée de 50 ans (dont on ignorait encore ce vendredi l'état de santé précis) et un "médecin libéral" contaminé dans l'Hexagone par une personne ensuite rentrée en Asie, où elle a déclaré la maladie.
Il s'agit du "premier cas annoncé" de contamination sur le sol français selon le directeur général de la santé Jérôme Salomon, qui ajoutait jeudi : "son état n'inspire pas d'inquiétude". Enfin, un Français d'origine chinoise de 48 ans est hospitalisé à Bordeaux, dans un état récemment établi comme stable.
Six contaminations au coronavirus 2019-nCoV étaient avérées en France à la date du vendredi 31 janvier. Cinq des patients sont hospitalisés à Paris : un couple de trentenaires chinois dont l'homme est en réanimation et la femme dans un état jugé rassurant ; un touriste chinois de 80 ans, lui aussi en réanimation ; sa fille âgée de 50 ans (dont on ignorait encore ce vendredi l'état de santé précis) et un "médecin libéral" contaminé dans l'Hexagone par une personne ensuite rentrée en Asie, où elle a déclaré la maladie. Il s'agit du "premier cas annoncé" de contamination sur le sol français selon le directeur général de la santé Jérôme Salomon, qui ajoutait jeudi : "son état n'inspire pas d'inquiétude". Enfin, un Français d'origine chinoise de 48 ans est hospitalisé à Bordeaux, dans un état récemment établi comme stable.
© JEROME MARS / JDD / SIPA