Les enfants sont-ils menacés ?

Le 26 janvier 2020 à l'aéroport de Narita, au Japon. © Miho Ikeya / AP / SIPA
Parmi les quelques milliers de personnes contaminées au coronavirus, peu sont des enfants. "Il y a très peu d'enfants atteints. On ne sait pas pourquoi, on sait qu' [ils] font des formes très peu symptomatiques", éclaire auprès de franceinfo Yazdan Yazdanpanah, chef du service maladies infectieuses à l'hôpital Bichat.
"Ce qu'il est important de savoir, c'est si une personne qui est asymptomatique transmet la maladie ou pas. Pour le Sras, c'était non. Pour le coronavirus, on pense que non, mais il faut être plus prudent. Il faut investiguer", a-t-il ajouté.
Parmi les quelques milliers de personnes contaminées au coronavirus, peu sont des enfants. "Il y a très peu d'enfants atteints. On ne sait pas pourquoi, on sait qu' [ils] font des formes très peu symptomatiques", éclaire auprès de franceinfo Yazdan Yazdanpanah, chef du service maladies infectieuses à l'hôpital Bichat. "Ce qu'il est important de savoir, c'est si une personne qui est asymptomatique transmet la maladie ou pas. Pour le Sras, c'était non. Pour le coronavirus, on pense que non, mais il faut être plus prudent. Il faut investiguer", a-t-il ajouté.
© Miho Ikeya / AP / SIPA