Faut-il s'abstenir de voyager ? 

© phaisarnwong 2517 / stock.adobe.com

D'après le directeur de l'OMS, l'Ethiopien Tedros Adhanom Ghebreyesus, il n'y a pas lieu de restreindre les voyages et les échanges commerciaux avec la Chine. "L'OMS (...) s'oppose même à toute restriction aux voyages", a-t-il souligné.
Le comité d'urgence de l'OMS a par ailleurs précisé dans un communiqué que lesdites restrictions à la circulation des personnes et des biens au cours d'une urgence de santé publique peuvent à la fois être "inefficaces", perturber la distribution de l'aide et produire des "effets négatifs" sur l'économie des pays concernés par le virus. Cela dit, de nombreux pays (Royaume-Uni, Australie, Etats-Unis...) ont d'ores et déjà émis des avertissements dans le but de limiter les déplacements vers la Chine continentale. 

D'après le directeur de l'OMS, l'Ethiopien Tedros Adhanom Ghebreyesus, il n'y a pas lieu de restreindre les voyages et les échanges commerciaux avec la Chine. "L'OMS (...) s'oppose même à toute restriction aux voyages", a-t-il souligné. Le comité d'urgence de l'OMS a par ailleurs précisé dans un communiqué que lesdites restrictions à la circulation des personnes et des biens au cours d'une urgence de santé publique peuvent à la fois être "inefficaces", perturber la distribution de l'aide et produire des "effets négatifs" sur l'économie des pays concernés par le virus. Cela dit, de nombreux pays (Royaume-Uni, Australie, Etats-Unis...) ont d'ores et déjà émis des avertissements dans le but de limiter les déplacements vers la Chine continentale. 
© phaisarnwong 2517 / stock.adobe.com