Les policiers de terrain fragilisés ?

Membre de la police nationale, le 10 juin à Argentan. © RAPHAEL BLOCH / SIPA

Dans une lettre adressée à Christophe Castaner, et publiée sur Facebook le 10 juin 2020, le syndicat de la police nationale Alliance a déploré la décision du ministre de l'Intérieur de bannir la méthode controversée de la prise d'étranglement et pointé "l'absence de moyen fiable et efficace permettant de remplacer cette technique dans l'immédiat". Alliance a également estimé que les pistolets à impulsion électrique (Taser) n'étaient pas en mesure de remplacer la prise d'étranglement et devaient être considérés "comme un outil d'intervention supplémentaire".
D'après les informations du Parisien le 9 juin 2020, le ministère de l'Intérieur a dans la foulée prévu la généralisation de la dotation du pistolet à impulsion électrique (PIE). "C'est la corrélation obligatoire, assurait une source proche du dossier. On est obligé de donner aux policiers un moyen de compenser." 

Dans une lettre adressée à Christophe Castaner, et publiée sur Facebook le 10 juin 2020, le syndicat de la police nationale Alliance a déploré la décision du ministre de l'Intérieur de bannir la méthode controversée de la prise d'étranglement et pointé "l'absence de moyen fiable et efficace permettant de remplacer cette technique dans l'immédiat". Alliance a également estimé que les pistolets à impulsion électrique (Taser) n'étaient pas en mesure de remplacer la prise d'étranglement et devaient être considérés "comme un outil d'intervention supplémentaire". D'après les informations du Parisien le 9 juin 2020, le ministère de l'Intérieur a dans la foulée prévu la généralisation de la dotation du pistolet à impulsion électrique (PIE). "C'est la corrélation obligatoire, assurait une source proche du dossier. On est obligé de donner aux policiers un moyen de compenser." 
© RAPHAEL BLOCH / SIPA