Qu'a dit Michel Fourniret ?

Michel Fourniret le 19 août 2019, lors d'une reconstitution judiciaire dans le village de Saint-Cyr-les-Colons, près d'Auxerre. © NO CREDIT / SIPA

En juin 2019, l'homme a ensuite reconnu que la disparition de la fillette de Guermantes était "un sujet à creuser". Le 6 mars dernier, le tueur en série, qui à 78 ans souffre de troubles de la mémoire, a fini par passer aux aveux et reconnaître sa responsabilité dans l'affaire Estelle Mouzin. Il a déclaré à la juge : "Je reconnais là un être qui n'est plus là par ma faute". L'homme a également estimé "pertinent" que le corps de l'enfant, jamais retrouvé, puisse se trouver dans l'une de ses anciennes propriétés dans les Ardennes. Michel Fourniret ne s'est pour autant pas privé de brouiller les pistes, ajoutant : "les circonstances, la suite, le déroulement, c'est dans les oubliettes".
De nouvelles auditions ont depuis eu lieu, les 25 et 26 août derniers, suite aux aveux de Monique Olivier le 21 août (voir plus loin ce qui en est ressorti).

En juin 2019, l'homme a ensuite reconnu que la disparition de la fillette de Guermantes était "un sujet à creuser". Le 6 mars dernier, le tueur en série, qui à 78 ans souffre de troubles de la mémoire, a fini par passer aux aveux et reconnaître sa responsabilité dans l'affaire Estelle Mouzin. Il a déclaré à la juge : "Je reconnais là un être qui n'est plus là par ma faute". L'homme a également estimé "pertinent" que le corps de l'enfant, jamais retrouvé, puisse se trouver dans l'une de ses anciennes propriétés dans les Ardennes. Michel Fourniret ne s'est pour autant pas privé de brouiller les pistes, ajoutant : "les circonstances, la suite, le déroulement, c'est dans les oubliettes". De nouvelles auditions ont depuis eu lieu, les 25 et 26 août derniers, suite aux aveux de Monique Olivier le 21 août (voir plus loin ce qui en est ressorti).
© NO CREDIT / SIPA