Les pistes pour boucler le budget de l'agrandissement de votre logement

Un PEL ou un CEL peuvent être utilisés pour financer tout ou partie le montant nécessaire pour agrandir une maison ou un appartement. © Picture Factory - Fotolia

La solution retenue pour agrandir votre logement repose aussi sur les moyens financiers que vous pouvez mobiliser. Sachant qu'avant même de passer aux travaux et d'avoir boucler votre budget, vous aurez déjà eu à régler les honoraires de l'architecte ou la prestation des experts par exemple. Pour un agrandissement d'une maison ou d'un appartement, vous pouvez souscrire un prêt immobilier ou un prêt travaux. Tout va dépendre du montant dont vous avez besoin. Le choix pour l'un ou l'autre se fait en fonction du montant à financier et du taux d'intérêt proposé, mais aussi les critères à respecter pour l'obtenir. Les prêts travaux convient pour les petits budgets et les exigences sont moins sévères que pour un crédit immobilier.

Si vous avez un plan d'épargne logement (PEL) ou un compte d'épargne logement (CEL), vous pouvez utiliser le capital mis de côté à votre projet. Cela peut permettre d'obtenir plus facilement un crédit si vous avez besoin de plus de 100 000 euros, par exemple. Enfin, selon la nature des travaux d'agrandissement, vous pouvez aussi obtenir des aides.

Pause