Bénéficier d'une réduction pour le remplacement d'une pompe à chaleur air air

Est-ce que la réduction d'impôt pour une pompe à chaleur air air existe encore ? Réponse de Sophie de Marne et Philippe Pescayre, avocats fiscalistes au cabinet Alérion Avocats. © Alérion Avocats - Patrick Desforges - Beboy – Fotolia

Question de Michel (Champagnier)

"Existe-t-il encore une réduction d'impôts pour le remplacement d'une pompe à chaleur air air ? Comment en bénéficier sur la déclaration 2011 ?"

 

Réponse de Sophie de Marne et de Philippe Pescayre

Depuis le 1er janvier 2009, les pompes à chaleur air/air ne font plus partie de la liste des dépenses en faveur de la qualité environnementale de l'habitation principale qui ouvrent droit à une réduction d'impôt. En conséquence, si vous avez investi dans une pompe à chaleur air/air en 2010, vous n'avez pas le droit à la réduction d'impôt. Si vous avez procédé en 2010 au remplacement d'une pompe à chaleur air/air par une chaudière ou par une pompe à chaleur éligible (sol-sol, sol-eau, eau-eau, glycolée-eau, etc.), votre dépense sera éligible à cette réduction d'impôt : il conviendra alors de la reporter sur votre déclaration de revenus en case 7WK.

Question de Michel (Champagnier) "Existe-t-il encore une réduction d'impôts pour le remplacement d'une pompe à chaleur air air ? Comment en bénéficier sur la déclaration 2011 ?"   Réponse de Sophie de Marne et de Philippe Pescayre Depuis le 1er janvier 2009, les pompes à chaleur air/air ne font plus partie de la liste des dépenses en faveur de la qualité environnementale de l'habitation principale qui ouvrent droit à une réduction d'impôt. En conséquence, si vous avez investi dans une pompe à chaleur air/air en 2010, vous n'avez pas le droit à la réduction d'impôt. Si vous avez procédé en 2010 au remplacement d'une pompe à chaleur air/air par une chaudière ou par une pompe à chaleur éligible (sol-sol, sol-eau, eau-eau, glycolée-eau, etc.), votre dépense sera éligible à cette réduction d'impôt : il conviendra alors de la reporter sur votre déclaration de revenus en case 7WK.
© Alérion Avocats - Patrick Desforges - Beboy – Fotolia