Tenir compte de la CSG payée sur la participation

Tous nos conseils pour bien déclarer dans notre dossier impôt sur le revenu. © Photlook - Fotolia

 

Réponse de la Direction générale des finances publiques

Dans la mesure où vous en avez disposé, les primes citées présentent effectivement un caractère imposable à l'impôt sur le revenu. La CSG retenue par votre employeur au taux global de 7,5 % n'est déductible des revenus correspondants au titre desquels elle a été acquittée qu'à hauteur de 5,1 % et présente un caractère non déductible à hauteur de 2,4 %.
La CRDS est pour sa part intégralement non déductible.
Au cas particulier, le montant à déclarer par vos soins est par conséquent égal à la prime versée sur votre compte bancaire, majorée de la fraction de CSG non déductible et de la CRDS. Votre employeur a dû vous communiquer le montant effectivement imposable.

  Réponse de la Direction générale des finances publiques Dans la mesure où vous en avez disposé, les primes citées présentent effectivement un caractère imposable à l'impôt sur le revenu. La CSG retenue par votre employeur au taux global de 7,5 % n'est déductible des revenus correspondants au titre desquels elle a été acquittée qu'à hauteur de 5,1 % et présente un caractère non déductible à hauteur de 2,4 %. La CRDS est pour sa part intégralement non déductible. Au cas particulier, le montant à déclarer par vos soins est par conséquent égal à la prime versée sur votre compte bancaire, majorée de la fraction de CSG non déductible et de la CRDS. Votre employeur a dû vous communiquer le montant effectivement imposable.
© Photlook - Fotolia