Tous mes revenus imposables sont-ils déclarés ?

Certaines informations ont pu échapper au fisc. © Andrea De Martin - 123RF

Dans la précipitation ou simplement parce qu'on l'ignore, il peut arriver d'oublier de mentionner certains revenus qui, pourtant, font l'objet d'une imposition. Il s'agit généralement des revenus fonciers (issus d'un investissement locatif non meublé), de plus-values mobilières (vente d'actions) ou bien de pensions alimentaires versées par l'ex-conjoint.
Toutes ces informations ne sont pas préremplies par l'administration et relèvent de votre responsabilité. Dans certains cas, comme pour les revenus fonciers, les revenus non salariés et ceux perçus à l'étranger, des annexes devront être remplies. Sans oublier d'en reporter les montants sur le formulaire n°2042.

Dans la précipitation ou simplement parce qu'on l'ignore, il peut arriver d'oublier de mentionner certains revenus qui, pourtant, font l'objet d'une imposition. Il s'agit généralement des revenus fonciers (issus d'un investissement locatif non meublé), de plus-values mobilières (vente d'actions) ou bien de pensions alimentaires versées par l'ex-conjoint. Toutes ces informations ne sont pas préremplies par l'administration et relèvent de votre responsabilité. Dans certains cas, comme pour les revenus fonciers, les revenus non salariés et ceux perçus à l'étranger, des annexes devront être remplies. Sans oublier d'en reporter les montants sur le formulaire n°2042.
© Andrea De Martin - 123RF