Ai-je mentionné toutes mes déductions ?

Veillez à conserver tous les justificatifs au minimum pendant 3 ans. © Ivan Mikhaylov - 123RF

Une quinzaine de champs ouvrent droit à des déductions d'impôt pour les contribuables. Aucun n'est prérempli par l'administration, il est donc de votre responsabilité de mentionner celles auxquelles vous êtes éligibles, en vérifiant bien que les montants déduits sont corrects. Entrent par exemple dans cette catégorie les pensions alimentaires versées, ou encore les frais réels comme les kilomètres parcourus dans le cadre de votre activité professionnelle.
A chaque fois, pensez à vérifier que vous disposez des justificatifs attestant des montants déclarés, car l'administration peut les exiger jusqu'à 3 ans après la déclaration.

Une quinzaine de champs ouvrent droit à des déductions d'impôt pour les contribuables. Aucun n'est prérempli par l'administration, il est donc de votre responsabilité de mentionner celles auxquelles vous êtes éligibles, en vérifiant bien que les montants déduits sont corrects. Entrent par exemple dans cette catégorie les pensions alimentaires versées, ou encore les frais réels comme les kilomètres parcourus dans le cadre de votre activité professionnelle. A chaque fois, pensez à vérifier que vous disposez des justificatifs attestant des montants déclarés, car l'administration peut les exiger jusqu'à 3 ans après la déclaration.
© Ivan Mikhaylov - 123RF