Toutes les cases ont-elles été cochées ?

Un coup d'oeil rapide ne suffit pas toujours. © Teerawut Masawat - 123RF

Hors formulaires annexes, le formulaire principal de déclaration de revenus, le n°2042, s'étend sur 6 pages, dont 4 sont à remplir par vos soins. Sur chacune d'elles, plusieurs informations vous sont demandées, tandis que d'autres ont été pré-complétées par le fisc. En procédant rapidement, il peut arriver de manquer une case, ce qui bloquera vos droits à des réductions, déductions ou exonérations.
Et ce même s'il s'agit d'informations que vous donnez chaque année. Car l'administration n'est pas censée présumer que votre situation n'a pas changé. Certaines cases cochées l'an dernier par vos soins ne le seront pas automatiquement cette année, comme par exemple la case T pour parent isolé ou la D pour rattachement d'un ou plusieurs enfants majeurs au foyer fiscal.

Hors formulaires annexes, le formulaire principal de déclaration de revenus, le n°2042, s'étend sur 6 pages, dont 4 sont à remplir par vos soins. Sur chacune d'elles, plusieurs informations vous sont demandées, tandis que d'autres ont été pré-complétées par le fisc. En procédant rapidement, il peut arriver de manquer une case, ce qui bloquera vos droits à des réductions, déductions ou exonérations. Et ce même s'il s'agit d'informations que vous donnez chaque année. Car l'administration n'est pas censée présumer que votre situation n'a pas changé. Certaines cases cochées l'an dernier par vos soins ne le seront pas automatiquement cette année, comme par exemple la case T pour parent isolé ou la D pour rattachement d'un ou plusieurs enfants majeurs au foyer fiscal.
© Teerawut Masawat - 123RF