Faire garder vos enfants hors du domicile

Seuls vos enfants âgés de moins de 6 ans au 1er janvier 2015 sont concernés. © Evgeny Atamanenko / 123RF
Lorsque vous faites garder vos enfants hors de votre domicile et sous certaines conditions, vous pouvez demander un crédit d'impôt pour vous aider à supporter les dépenses engendrées. Comme pour l'employé salarié à domicile qui peut veiller sur vos petits, le montant du crédit d'impôt s'élève à 50% des frais totaux. En revanche, le plafond n'est pas le même : il est fixé à 2 300 euros par enfant et par an. Si vous avez la garde alternée, ce montant est divisé par deux, soit 1150 euros.
Pour bénéficier de cet avantage, vos enfants doivent être accueillis dans un établissement spécifique ou au domicile d'une assistante maternelle agréée, et "seuls vos enfants âgés de moins de 6 ans au 1er janvier 2015 sont concernés", prévient Pierre-Emmanuel Guidet.
Lorsque vous faites garder vos enfants hors de votre domicile et sous certaines conditions, vous pouvez demander un crédit d'impôt pour vous aider à supporter les dépenses engendrées. Comme pour l'employé salarié à domicile qui peut veiller sur vos petits, le montant du crédit d'impôt s'élève à 50% des frais totaux. En revanche, le plafond n'est pas le même : il est fixé à 2 300 euros par enfant et par an. Si vous avez la garde alternée, ce montant est divisé par deux, soit 1150 euros. Pour bénéficier de cet avantage, vos enfants doivent être accueillis dans un établissement spécifique ou au domicile d'une assistante maternelle agréée, et "seuls vos enfants âgés de moins de 6 ans au 1er janvier 2015 sont concernés", prévient Pierre-Emmanuel Guidet.
© Evgeny Atamanenko / 123RF