Renseigner le niveau d'étude de vos enfants

Une formalité à ne pas oublier. © Wavebreak Media Ltd / 123RF
La question vous est clairement posée dans votre déclaration de revenus, mais pressé par le temps, vous pourriez la zapper. "Ce qui serait dommage", commente Pierre-Emmanuel Guidet, fiscaliste et ancien inspecteur des impôts. Car renseigner le niveau d'études de vos enfants vous donne droit, selon le cas, à une réduction d'impôt. Celle-ci s'élève à 61 euros pour un enfant au collège, 153 euros au lycée et 183 euros dans l'enseignement supérieur.
Attention, cette réduction d'impôt n'est plus valable dès lors que votre enfant dans l'enseignement supérieur est embauché, et ce même si cela se produit avant la fin de ses études. Enfin, lorsque la garde est alternée, le montant est divisé par deux.
La question vous est clairement posée dans votre déclaration de revenus, mais pressé par le temps, vous pourriez la zapper. "Ce qui serait dommage", commente Pierre-Emmanuel Guidet, fiscaliste et ancien inspecteur des impôts. Car renseigner le niveau d'études de vos enfants vous donne droit, selon le cas, à une réduction d'impôt. Celle-ci s'élève à 61 euros pour un enfant au collège, 153 euros au lycée et 183 euros dans l'enseignement supérieur. Attention, cette réduction d'impôt n'est plus valable dès lors que votre enfant dans l'enseignement supérieur est embauché, et ce même si cela se produit avant la fin de ses études. Enfin, lorsque la garde est alternée, le montant est divisé par deux.
© Wavebreak Media Ltd / 123RF