Aménager votre habitat pour les personnes âgées ou handicapées

Les travaux effectués vous donnent droit à un crédit d'impôt de 25%. © David Seaford / 123RF
Recevoir une personne dépendante ou à mobilité réduite nécessite très souvent quelques travaux d'aménagement pour rendre l'habitat plus accessible. Partant de ce constat, l'administration a décidé d'octroyer un crédit d'impôt pour aider à financer les dépenses nécessaires à l'aménagement de la résidence qui accueille ce public.
"Le taux de ce crédit d'impôt est fixé à 25% des dépenses engagées, dans la limite de 5 000 euros si vous vivez seul(e), 10 000 euros si vous êtes un couple", précise Pierre-Emmanuel Guidet, fondateur du cabinet Fiscalis et ancien inspecteur des impôts. Ce plafond est majoré de 400 euros par personne dépendante prise en charge.
Recevoir une personne dépendante ou à mobilité réduite nécessite très souvent quelques travaux d'aménagement pour rendre l'habitat plus accessible. Partant de ce constat, l'administration a décidé d'octroyer un crédit d'impôt pour aider à financer les dépenses nécessaires à l'aménagement de la résidence qui accueille ce public. "Le taux de ce crédit d'impôt est fixé à 25% des dépenses engagées, dans la limite de 5 000 euros si vous vivez seul(e), 10 000 euros si vous êtes un couple", précise Pierre-Emmanuel Guidet, fondateur du cabinet Fiscalis et ancien inspecteur des impôts. Ce plafond est majoré de 400 euros par personne dépendante prise en charge.
© David Seaford / 123RF